Junior-seniors, même combat !

Intégrer les juniors, garder les seniors, gagner en productivité…En finir avec la lutte des classes ! Avec un taux d’emploi des juniors affleurant les 30%, et 40% pour les seniors, la France est l’un des pays européens qui délaissent le plus « ses jeunes » et « ses vieux ». Il est temps de revoir notre politique RH.

Enquête publiée dans le n°13 du magazine Décisions Durables, janvier 2013.

La France est une centrifugeuse : elle empêche les jeunes d’entrer dans le monde du travail et elle expulse les seniors / La réponse du gouvernement en sera t-elle une ? Vers un nouveau « contrat de génération » ? / La RSE, un atout pour sortir du paradoxe /  L’exemple de l’entreprise HTP est et le tutorat mutuel / Tandems en pépinière ( alliance des générations et réseau d’entreprises) /Les Compagnons du devoir et l’art de l’exemplarité / Générali, assurer la relève / L’association Egee et l’accompagnement des jeunes vers l’emploi.

Voir le site internet de Décisions Durables

Ce contenu a été publié dans Entreprise, Presse, RSE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>